Namur – Place du marché aux légumes – 23 mai 2014
subaru2006_06112006104aIl est de notoriété publique qu’un des principaux loisirs des wallons est de s’adonner à la boisson. Mais rarement un coucours de boisson aura été aussi intense. S’inspirant d’un jeu bien connu outre-atlantique et également utilisé dans une émission de la chaîne NRJ12, le principe est simple: Garder la main le plus longtemps possible sur l’objet convoité. Le dernier à lâcher remporte le cadeau, souvent une voiture, comme c’est également le cas dans l’émission américaine Touch the truck.

 

4 jeunes namurois ont ici adapté le jeu à leurs moyens. Commençant à 16h, les jeunes wallons s’étaient fixé l’objectif de tenir le plus longtemps possible un gobelet de bière. Le dernier à tenir le gobelet remporterait alors la bière. Les 2 premiers participants ont lâché la boisson au bout de 3 heures pour pouvoir profiter de leur soirée, mais les 2 autres, compétiteurs nés, n’ont pas voulu lâcher prise. La compétition a duré jusqu’à 3h du matin sur la place du marché aux légumes, alors que tous les cafés étaient déjà fermés. Le gagnant, Maxime, nous a livré son témoignage:

hiphiphipC’était vraiment un défi super amusant, je pensais pas être capable de rester 11h à rien faire comme cela. Par contre, la prochaine fois on pariera autre chose, parce que la bière était plate fatalement.

 

 

 

Commentaires