27.5 C
Charleroi
vendredi, mars 29, 2024

RECENT

Thierry Henri n’était qu’un espion infiltré pour faire perdre les Belges et éliminer le Brésil

Le complot était parfait. Faire infiltrer un proche de Didier Deschamps au sein de l’équipe belge pour l’analyser, l’espionner, et dévoiler toute sa tactique à l’entraîneur français.

Thierry Henry, né le 17 août 1977 aux Ulis (Essonne, France), est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant des années 1990 à 2014.
Nordpresse, pour gagner des commissions sur vos inscriptions, vous propose les meilleurs bonus, ça peut être intéressant, pour 10 euros vous pouvez facilement gagner de quoi vous payez un resto ou 100 exemplaires de Sudpresse pour vos toilettes.
En Belgique:

En France:

Cliquez ici pour parier avec 10x votre cote et aider Nordpresse dans sa lutte contre les forces du mal.

Durant sa jeunesse, il évolue dans plusieurs clubs de la région parisienne avant d’intégrer le centre de préformation de l’INF Clairefontaine. Il est ensuite repéré par l’AS Monaco avec lequel il continue sa formation avant de débuter au niveau professionnel en 1994. Après avoir été sacré champion de France en 1997, il tente l’aventure à l’étranger dans le club de la Juventus. Insatisfait, il quitte le club italien au bout de six mois pour s’affirmer dans le championnat d’Angleterre chez les Gunners d’Arsenal durant huit saisons.

Arrivé au FC Barcelone en 2007, il remporte un sextuplé inédit dans l’histoire du football en 2009 : Ligue des champions, championnat d’Espagne, Coupe d’Espagne, Supercoupe de l’UEFA, Supercoupe d’Espagne et Coupe du monde des clubs. En juillet 2010, il décide de rejoindre les États-Unis et signe aux Red Bulls de New York. Engagé en tant que joueur désigné, il est la véritable star du club durant quatre saisons. Premier de la phase régulière de la conférence Est en 2010 et 2013, Henry et les Red Bulls ne parviennent pas à remporter une finale de Conférence de la Major League Soccer.
Nordpresse, pour gagner des commissions sur vos inscriptions, vous propose les meilleurs bonus, ça peut être intéressant, pour 10 euros vous pouvez facilement gagner de quoi vous payez un resto ou 100 exemplaires de Sudpresse pour vos toilettes.
En Belgique:

En France:

Cliquez ici pour parier avec 10x votre cote et aider Nordpresse dans sa lutte contre les forces du mal.

Seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du monde, Henry remporte la compétition en 1998, le Championnat d’Europe en 2000 et la Coupe des confédérations en 2003 avec l’équipe de France. Il détient également le record du nombre de buts inscrits en sélection nationale (51) et il est le second joueur le plus capé en équipe de France avec 123 sélections derrière Lilian Thuram (142). Sa fin de carrière avec les Bleus est ternie par sa main contre l’Irlande et le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Grand buteur, Thierry Henry est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football et l’un des meilleurs joueurs à avoir évolué dans le championnat anglais. Il s’est classé deux fois sur le podium du Ballon d’or en 2003 (deuxième) et 2006 (troisième). Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, une statue en bronze à son effigie est inaugurée aux abords de l’Emirates Stadium le 9 décembre 2011. Depuis décembre 2009, il est le meilleur buteur français de l’histoire toutes compétitions confondues, que ce soit en club et en sélection, avec 411 buts au total devant Michel Platini.

Le 16 décembre 2014, Thierry Henry annonce qu’il prend sa retraite de footballeur. Il s’engage pour six ans avec la chaîne anglaise SkySports en tant que consultant. En août 2016, il devient sélectionneur adjoint de la sélection nationale belge.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE