Sudpresse débouté ! Le premier jugement de l’affaire Sudpresse VS Nordpresse est tombé.

Une première partie de ce feuilleton (que vous pouvez reprendre depuis le début ici) est terminée.
Le journaliste qui nous avait attaqué en justice pour avoir diffusé sa photo et son nom suite à son article sur la carte des musulmans a été débouté de sa demande de retrait des documents de procédure.

Pour rappel, à l’origine, le journaliste nous attaque en justice personnellement, pas le groupe Sudpresse. Mais avec “comme par hasard” le même avocat que Sudpresse. On imagine bien qui paye l’avocat et pourquoi ils nous attaquent. Ils avaient déjà été déposé plainte à la police suite à l’article de la journaliste qui avait donné la rue du magasin du père d’un des terroristes du Bataclan. Vu que ça n’a pas marché en déposant plainte, ils ont tenté la procédure civile par la voix d’un de leurs journalistes.

Du coup, quand on reçoit la citation à comparaitre, elle nous demande de retirer l’article avec la photo du journaliste. Sauf que l’article avait été retiré le jour même. Donc il n’y avait plus d’affaire, mais on a posté les documents de citation à comparaître sur Nordpresse et Facebook. Du coup, ils ont changé leur demande en demandant de retirer les documents de citation à comparaître.
Du coup, c’est WTF au possible vu que… l’affaire porte sur le retrait des documents de l’affaire. Du coup l’affaire n’existe que parce… qu’il y a une affaire.
Bref, la justice considère que la diffusion de ces documents ne constitue pas une raison d’atteindre à notre liberté d’expression et qu’on peut continuer à diffuser les documents de justice et continuer à ridiculiser Sudpresse dans leur envie de nous faire taire.

BISOUS SUDPRESSE <3 <3 <3 <3

Il reste une audience le 5 janvier sur le fond de l’affaire, mais c’est déjà un bon signal pour la liberté d’expression qui vient d’être donné ici, c’est que la justice a compris qu’il s’agissait bien d’une procédure entre Nordpresse et Sudpresse et on est donc confiants sur la prochaine étape.
cool

npsp-2016-12-12-jugement-tpi-bxl-19-3-2

npsp-2016-12-12-jugement-tpi-bxl-19-3-3

56

61

72

82

92

10

11

12

13

14

15

16

17

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER