Le site delation.be vaudrait déjà un milliard d’euros!

0

Qui ne connait pas ce site où chaque belge peut dénoncer en toute impunité un voisin qui cultive du hash, un chômeur qui se lève à 15 heures, un fonctionnaire qui joue aux cartes au lieu de répondre au téléphone, un chauffeur de bus qui envoie un SMS en conduisant, une queue de poisson, un larcin, une main aux fesses, un faux migrant, un hacker russe, …

Delation.be, c’est tout d’abord une startup créée il y a à peine un an grâce à de conséquents subsides publics provenant notamment du budget “lutte contre la  fraude sociale”.

C’est désormais une grande entreprise vivant des annonceurs qui se bousculent! C’est des listings de justiciables vendus aux plus offrants! C’est encore des accès payants pour les forces de l’ordre, les avocats et les administrations!

Les rentrées financières sont devenues telles que le fondateur du site, Freddy L., viendrait de décliner une offre d’un mlliard d’euros pour le rachat du domaine par le site denonciation.be, site concurrent créé au départ par la Fédération Wallonne des Comités de Quartiers voici deux ans.

En outre, delation.be ne cesse de se renouveler. Il sera bientôt possible d’ajouter des photos à sa missive, en guise de preuve, tandis que l’anonymat du délateur restera garanti. Une nouvelle section réservée aux plus de 18 ans permettra de visionner des vidéos d’infractions les plus diverses, comme par exemple celle d’un assistant social qui ne voit pas la mitraillette dans un coin lors d’un contrôle à domicile. Enfin, pour ceux qui sont très curieux, la section XXL payante pourra désormais héberger des vidéos à caractère sexuel ou violent.

Notre société ultraconnectée et totalitaire qui vise la transparence aveugle dans les actes de chacun risque pourtant de laisser à la postérité une image bien sombre d’elle-même.

Mais comme le souvenir vaut un milliard et que tout le monde en redemande …

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER