Le secret de sa côte de sympathie sur les réseaux sociaux révélé : Jean-Luc Mélenchon est en fait un Lolcat !

 

Programme de gauche mon oeil ! Alertés par une lettre anonyme, nos journalistes ont découvert que le mot « MINOUS » était contenu dans « INSOUMISE » et que derrière le fumeux projet du tribun Mélenchon se cachait un bien noir projet : celui de mettre les coussinets sur le pays ! 

Ah, elle a été louée, sa facilité à user des réseaux sociaux ! Et pour cause, selon nos informations, Jean-Luc Mélenchon serait en fait un « lolcat », ces chats qui inondent les vidéos sur internet.
L’histoire commence il y a quelques jours, quand notre rédaction recevait une étonnante missive : « Ne vous fiez pas aux apparences, JL Mélenchon veut faire ronronner la France !« . Cette lettre, signée « Le cabinet noir« , a interpellé nos journalistes, qui se sont mis alors à traquer sans relâche le leader de France Insoumise.

La puce qui était à leur oreille a grossi lors de la ballade organisée sur la Seine, ce lundi 17 avril. Une scène fugace -et pourtant très équivoque- a échappé aux caméras présentes mais pas aux yeux avertis de notre équipe : au moment d’accoster, de fines projections d’eau ont atteint M. Mélenchon, qui s’est aussitôt mis à cracher. Quelques rires nerveux ont essayé de faire passer cette réaction pour de l’humour, mais l’inquiétude se lisait dans les yeux des proches du candidat à l’élection présidentielle : il s’en est fallu de peu pour que la sympathique ballade se transforme en naufrage.

La vérité, nous l’avons découverte en deux temps. Tout d’abord, en réalisant que le mot « MINOUS » était contenu dans « insoumise », puis lorsque notre photographe a réussi à voler une image intime en loge. Visiblement éreinté par sa journée, Jean-Luc Mélenchon a baissé de vigilance en retirant très vite son masque avant de se coucher sur les quelques coussins disposés à même le sol. Instantanément, d’après notre collaborateur, une inscription est apparue au dessus de sa tête. Un mot, « MEOWLENCHON », rédigé en Arial black blanc cerclé de noir qui a achevé de compléter cette bien sombre image et confirmé le peu de doutes qu’il restait alors : monsieur Mélenchon est bel et bien un lolcat.

A quelques jours du premier tour, cette révélation choque. Quels sombres destins pour le pays ce chat nourrit-il ? Est-ce un chat isolé ou son équipe est-elle elle-aussi féline ?
Nos documents ont été transmis au parquet animalier qui les étudie pour l’instant et qui devrait se prononcer d’ici quelques heures sur l’ouverture d’une enquête.

Sinon, à lire aussi:

 

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER