Scandaleux : l’enterrement de Johnny a coûté 650 millions d’euros aux contribuables français

0

Les français ne sont pas près d’oublier les fastes émouvants de la cérémonie d’enterrement de Johnny Hallyday.

Des centaines de milliers de spectateurs, un cortège de 700 bikers, un portrait géant de la star, et bien sur toutes les forces mobilisées pour sécurisé la cérémonie ont allongé la facture.

Certes, ils sont nombreux à penser que la notoriété du chanteur méritait une telle dépense, mais ce dernier hommage coutera environ 650 millions d’euros aux contribuables.

Déjà les détracteurs de la vedette commencent à se faire entendre.

« Autant de dépenses pour un chanteur qui n’a eu de cesse de pratiquer l’exil fiscal au détriment de son pays, c’est scandaleux » s’indignait un élu de la France insoumise que nous ne citerons pas, pour ne pas le livrer à la vindicte populaire haineuse des aficionados de l’idole.

Tous les benefices des ventes des albums de Johnny irons aux SDF jusqu’à Noel

Mais même chez les particuliers, la colère gronde :

« Tant d’argent pour une vedette, et nos SDF ? » nous confie Josiane, une habitante de Douai.

– « Oui, et nos SDF » renchérit son mari à ses cotés . « Macron à promis que plus personne ne couchera dans les rues cet hiver, et il ne tient pas sa promesse, mais grève le budget pour ces fastes pompeux. C’est ignoble .»

Je pense que les joutes entre pro et contre Johnny ne font que commencer. Et si on parleralongtemps de cette cérémonie, le montant de la facture risque également de faire couler beaucoup d’encre.

Commentaires

PARTAGER