Sauron annonce son grand retour avec un livre « Tout pour la Terre du Milieu »

24 février 2017
0
7390

On ne l’avait plus revu depuis sa dernière grande défaite en Mordor. Et personne ne s’attendait à le revoir un jour sur le devant de la scène. Ce coup de théâtre a donc fait beaucoup de bruit!

En effet c’est ce mardi matin, lors d’une conférence de presse en son fief de Minas-Morgul, que le Seigneur des Ténèbres est à nouveau sorti de l’ombre.

Rappelez-vous, il y a quelques décennies, Sauron avait été battu à plate-couture par une alliance improbable d’Humains et d’Elfes. Suite à quoi il avait renoncé à toute activité politique et s’était exilé dans les bois.

« Avant, j’étais un seigneur Bling-bling et maléfique. Mais aujourd’hui je ne cours plus après la gloire et les bagues en Or, j’ai changé » -Déclare-t-il avant de ponctuer par ceci :« C’est donc avec fierté et confiance que je vous annonce mon retour en Terre du Milieu ».

Si cette révélation a suscité l’émoi au sein de son clan de fidèles, le retour du Valar Noir est également sujet à de nombreuses polémiques.

Sauron est en outre accusé d’entretenir des liens étroits avec des Entités maléfiques, notamment un Balrog. On lui reproche aussi l’utilisation massive d’ouvriers orcs non-rémunérés sur ses chantiers. Ce qu’il réfute ardemment:

« Je refuse de m’exprimer sur ces rumeurs grotesques et sans aucun fondement. Je le reconnais, j’ai fais des erreurs lors de mon précédent règne. Mais j’ai appris, et aujourd’hui je me sens enfin prêt à diriger la Terre du Milieu. »

A noter que le Conseil Blanc se garde pour l’instant de tout commentaire. Il faut dire que l’organisation d’évaluation de la menace est actuellement secouée par des affaires de corruptions et de trafic de stupéfiants.

Voici donc un nouveau candidat que toute la Terre du Milieu devra tenir à l’œil.

Jean Doloris

 

 

Commentaires

PARTAGER