Recyclage : 7 utilisations magiques des tampons usagés que toutes les femmes ignorent !

0

Pourquoi jeter lorsque l’on peut recycler ? Découvrez 7 utilisations surprenantes et écolos pour réutiliser vos tampons usagés.

1 – Vous ne savez pas comment occuper vos plus petits ? Un tampon encore frais peut se transformer en pinceau pratique pour les toutes petites mains. Sa forme ronde et large facilite la préhension et exerce la motricité fine. Exemple de réalisations :

image

2 – Envie d’un look printanier naturel et plein de fraîcheur ? Passez sur les joues et les lèvres légèrement humidifiées au préalable, une touche de votre dernier tampon utilisé et estompez. Effet bonne mine assuré !

kazekeazlza

3 – En panne de colorant alimentaire ? Laissez infuser quelques instants votre tampon bien gorgé dans votre préparation. Votre obtiendrez une magnifique couleur rouge vermillon bien intense, garantie bio et sans danger. Pratique pour confectionner de jolis biscuits ou le mythique Red Velvet Cake.

depositphotos_5765233_s-2015

4 – Vos meubles anciens présentent de nombreuses griffes ? Imbibez les endroits abîmés avec un tampon usagé jusqu’à saturation. Enlevez l’excédent avec un chiffon propre et terminez en lustrant avec un peu de mayonnaise. Le sang a en effet la capacité de légèrement brunir avec le temps, et la mayonnaise apporte un brillant incomparable. En quelques minutes vous redonnerez leur charme d’antan aux meubles les plus défraîchis !

Blood on a wooden wall
Blood on a wooden wall

5 – Véritable concentré de cellules souches, votre tampon peut se révéler devenir un allié santé voir le meilleur médicament contre certaines maladies incurables. Complètements polymorphes, les cellules souches peuvent remplacer au besoin les cellules de la peau, du cœur, du foie, de la vessie. Pour s’assurer d’en tirer tous les bénéfices, faites infuser votre tampon dans une tasse d’eau non bouillante, idéalement à 50°C, pour ne pas tuer ces petites cellules bienfaitrices. Vous pouvez bien-entendu exhauster le goût avec un sachet de thé. À consommer 3 fois par jour de préférence en dehors des repas.

Fruit red tea with wild berries in glass cup, on wooden table, on bright background
Fruit red tea with wild berries in glass cup, on wooden table, on bright background

6 – Vos Tampons peuvent également devenir utiles pour cicatriser les petites plaies. Adieux désinfectants qui font pleurer les enfants, imbibez délicatement les petits bobos avant de mettre un pansement. Les cellules souches viendront participer rapidement à la régénération du tissu avant même que la plaie ne puisse s’infecter.

 

7 – And Last But Not Least, avez vous remarqué comment vos Chéris ont curieusement toujours une folle envie de vous faire l’amour pendant vos menstruations ? Ce phénomène s’explique par la présence accrue de phéromones qui débordent de vos tampons. Gardez-les précieusement dans une boîte hermétique au frigo, et réutilisez-les comme un puissant aphrodisiaque quand vous voulez pimenter vos soirées. Faites couler un bon bain chaud et préparez une décoction en ajoutant 3/4 tampons que vous prendrez soin d’enlever avant de vous baigner. Vous serez ainsi littéralement enduites de ces phéromones qui vous rendent tellement irrésistibles quand vous êtes indisposées.

Top view of woman on toilet in morning.
Top view of woman on toilet in morning.

 

 

 

 

 

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER