Primaires de la gauche: Lionel Jospin en tête des sondages devant Manuel Valls

C’est une véritable surprise qui va véritablement secouer la vie politique française.

Suite au retrait du Président François Hollande de la course à la présidence François, Lionel Jospin vient d’annoncer qu’il souhaite représenter la gauche lors des prochaines élections.

Cette nouvelle a été chaleureusement accueillie par l’ensemble de la gauche, et les a rappelés au bon souvenir de 2002.

Alors que l’actuel premier ministre, Manuel Valls vient d’annoncer officiellement sa candidature dans la journée, ce dernier est déjà donné virtuellement perdant dans les sondages pour les primaires de la gauche.

A la surprise générale, Lionel Jospin fait figure de favori pour représenter la gauche. Si son nom ne vous dit rien, c’est tout à fait normal, vous êtes trop jeune et vous n’avez visiblement pas connu l’âge d’or du partie de la rose.

Lionel Jospin ne pensait pas se présenter après sa violente défaite de 2002, mais ses fervents partisans n’ont maintenant d’yeux que pour lui. Ils voient tous en lui la seule façon de battre François Fillon en 2017.

Manuel Valls s’est dit tout de même confiant pour sa candidature, promettant de faire mieux que François Hollande, et cela même si toutes les décisions ont été prises lors du quinquennat, par les deux hommes.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER