A cause de la pénurie de Nutella qui devrait bientôt frapper le monde, le pot de Nutella pourrait atteindre bientôt 30€. Gardez donc vos pots précieusement !

En raison d’une météo particulièrement catastrophique, une très importante pénurie de noisettes frappe actuellement la Turquie, premier producteur mondial de ce fruit. Les pots de Nutella devraient bientôt se faire plus rares, donc plus cher. Le Nutella ayant une conservation d’au moins 2 ans, il est possible qu’un véritable marché noir de la pâte à tartiner voit le jour.

Avec 70% des récoltes mondiales de noisette, la Turquie est le plus grand producteur au monde et Ferrero en consommerait 25% de la production mondiale. Le prix de la tonne de noisettes est aujourd’hui à 10.500 dollars alors qu’il était à 6500 dollars en février.

De nombreux amoureux du Nutella commencent donc à faire des stocks chez eux dans l’espoir de pouvoir continuer à consommer ce qui s’apparente pour certains à une drogue.

D’autres ont fait des stocks énormes en prévision d’une hausse des prix voire d’une disparition du produit des rayons afin de les revendre plus tard à prix d’or.

Selon l’observatoire de la consommation de Lille, au rythme où va la pénurie, il se pourrait que le pot de Nutella soit bientôt commercialisé à plus de 30 euros.

Commentaires