Pour pallier au manque d’effectif, la police sera renforcée avec… des détenus !

0

Un nouveau projet de loi vient qui risque bien d’entrer en vigueur et elle permet aux détenus qui le souhaitent de devenir… policier !

Depuis de nombreuses années la police belge manque de moyens et/ou d’effectifs et les syndicats tentent par tous les moyens de se faire entendre, souvent en vain. C’est un juriste haut placé qui a alerté les internautes sur son blog de l’existence de ce projet de loi. Nous avons pris contact avec lui pour en savoir plus sur ce projet, il nous demande de rester anonyme pour éviter des représailles; ceci sont les explications qu’il nous a donné.

“Ce projet est né parce que la police manque d’effectif et de moyens: du coup le gouvernement a eu l’idée d’engager les détenus gratuitement pour régler le problème. On leur promet la liberté, un uniforme et une arme; en contrepartie ils travaillent sans être payé et se taisent. Voilà comment le gouvernement cherche à faire des économies. Vous vous rendez compte de la chose ? Notre sécurité assurée par des délinquants, des voleurs et des braqueurs ? Je vous le dis, la population est en danger”.

Pour le moment rien n’a été précisé s’il y aura un tri entre les détenus ou encore s’il y aura des formations pour les détenus; mais pas question d’attendre pour les rares personnes au courant grâce au blog du juriste qui sont bien décidés à faire médiatiser ce projet de loi pour l’empêcher d’entrer en vigueur.

Nous avons contacté les cabinets Charles Michel et Jan Jambon mais personne n’a souhaité réagir. Il y a de quoi, si ce projet de loi venait à entrer en vigueur ce serait un scandale qui mettrait le gouvernement en péril.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER