Plan Hiver : Les propriétaires de pièces inoccupées devront y héberger des migrants

24 février 2017
0
7892

C’est une nouvelle décision, prise par le Gouvernement , pour héberger les migrants en vue des températures négatives qui arrivent sur notre pays. Les propriétaires de logements actuellement inoccupées verront ceux-ci réquisitionnés pour y loger des migrants.

Le Premier Ministre justifie cette démarche en déclarant : « Il s’agit d’une mesure humaine, destinée à mieux intégrer nos nouveaux citoyens à la vie chez nous. Il est anormal que ces personnes souffrent du froid. Personne ne devrait, contre son gré, souffrir du froid. Ces personnes sont venues chercher l’espoir dans notre pays. Nous comptons bien leur offrir« .

Plusieurs associations, si elles saluent la démarche de confiscation, s’insurgent sur le fait que nos SDF ne soient pas également logés. Le premier ministre répond à cela que « ces personnes ont choisi de vivre dans la misère. Elles ne font rien pour en sortir. Je refuse que mon gouvernement soit celui de l’assistanat« .

Enfin, la liste des logements inoccupées a déjà été réalisée. Les premiers nouveaux occupants arriveront à partir du 2 janvier. Les propriétaires recevront un courrier avec les frais qu’ils devront prendre à leur charge.

Commentaires

PARTAGER