Paris, il écoute du Jul sans auto-tune: sa maison explose (video)

C’est du jamais vu dans l’histoire de la musique. Brian, 17 ans, fan de Jul depuis son plus jeune âge, a décidé de mettre en oeuvre ses connaissances en informatique et en traitement du signal.

Il s’est lancé un petit défi pendant le weekend : prendre un morceau de musique de son artiste préféré Jul, isoler la voix du rappeur afin de supprimer l’auto-tune que ce dernier utilise à foison dans ces titres pour masquer les imperfections de sa voix.

Après avoir longtemps hésité, Brian jète son dévolu sur le titre « Tchikita ». Pendant près de 4 heures, Brian utilise plusieurs logiciels de traitement du son pour enfin arriver à ses fins: le morceau sans autotune est maintenant enregistré en mp3, mais il veut absolument l’écouter sur sa chaîne hifi qui donnera un meilleur rendu sonore que les enceintes intégrées de son ordinateur portable.

A peine après avoir appuyé sur le bouton play, sa chaîne hifi a lancé un dernier souffle très roque avant de s’éteindre et a laissé échapper une épaisse fumée noire et une odeur insoutenable d’excréments.

Brian, a alors contacté le fabricant de sa chaîne hifi qui lui a annoncé qu’il n’était pas le seul à avoir fait cette amère expérience. Apparemment d’autres jeunes auraient essayé de faire la même chose avec des titres de Maître Gims et Matt Pokora avec un résultat similaire à chaque fois : la châine hifi rend l’âme pratiquement immédiatement, puis une épaisse fumée noire et une odeur insoutenable d’excréments apparaissent.

RIP en paix petite châine.

Commentaires

PARTAGER