Paris, il écope de 2 ans de prison pour s’être balladé nu dans son appartement

21 janvier 2017
0
4202

C’est une histoire complètement loufoque qui s’est déroulée au début du mois de décembre à Paris dans le XI ème arrondissement.

Il était 8 heures du matin quand,  Nicolas, 35 ans, propriétaire d’un duplex au dernier étage d’un immeuble de 5 étages, se balladait dans le plus simple appareil dans son appartement. Nicolas n’a jamais pris la peine d’installer de rideaux chez lui, car il préfère profiter totalement de la lumière du soleil matinal.

Mais il semble qu’une voisine de l’immeuble d’en face en ait décidé autrement. Ne supportant plus que ses enfants puissent voir Nicolas, nu comme un ver, déambuler dans son salon, elle a décidé de prendre les choses en mains et a porté plainte pour exhibitionnisme aggravé.

Nicolas encourt jusqu’à deux ans de prison, son avocat se dit révolté et que cette accusation va à l’encontre des droits et libertés les plus fondamentales dans un cadre strictement privé.

De nombreux autres citoyens se disent inquiets de subir le même sort car ils adonnent au même genre de pratiques une fois rentrés chez eux. On estime en moyenne qu’un français sur 3 se promène nu chez lui. Dans le Nord, région de tous les excès cette statistique concerne même 1.5 personnes sur 2.

A noter que les procédures portant sur des personnes agréables à regarder seront rapidement classées sans suite, seules les personnes moches ou faisant peur quand elles sont nues pourront finalement être incarcérées.

Tout comme Nicolas, craignez-vous d’être aussi inquiétés par vos voisins?

Commentaires

PARTAGER