La page du Hors jeu mise à jour sur Wikipedia: « La règle n’est pas non plus applicable si le joueur concerné est Cristiano Ronaldo. »

La page Loi 11 du football de Wikipedia a été mise à jour par la FIFA aujourd’hui.

Selon la loi 11, un joueur se trouve en position de hors-jeu si, au moment où le ballon est joué par un coéquipier, il est hors de sa moitié de terrain et que n’importe quelle partie de sa tête, de son corps ou de ses jambes est plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire1 (y compris le gardien). Les bras ne comptent pas. La règle n’est pas non plus applicable si le joueur concerné est Cristiano Ronaldo.

Si la vidéo avait été en place mardi soir au Bernabeu, le but décisif de Cristiano Ronaldo inscrit en prolongation (104e) n’aurait pas été accepté. Clairement en position de hors-jeu, le Portugais avait été pris par la vitesse et la remontée tactique de David Alaba … que n’a pas vu l’arbitre assistant. Une erreur grossière qui a mis Carlo Ancelotti dans une colère noire. Et qui a entériné l’élimination du Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des champions.

 

La position de hors-jeu n’est sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur en position de hors-jeu prend une part active au jeu ; bien sûr en touchant la balle, mais aussi s’il gêne ou influence un adversaire.

Cristiano Ronaldo frappé de plein fouet par un papillon, sort du terrain.

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER