L’Europe passe en 110 volts, il va falloir tout remplacer.

C’est au début du siècle dernier, alors que l’économie européenne était florissante, que la norme des 220 volts pour l’électricité domestique a été adoptée de façon générale en Europe.

Avec les problèmes d’approvisionnement, les pannes de centrales et la crise économique, il a été décidé, conjointement aux accords de la COP21, que dépenser 220 unités de voltage était bien trop cher et néfaste pour l’environnement.

Au même titre que les ampoules classiques ont été graduellement remplacées par des ampoules économiques, la totalité du matériel (cuisine équipée, four, percolateurs, sèche-cheveux, télévisions, consoles de jeu, …) devra être remplacée par du matériel fonctionnant en 110 volts (consommation deux fois inférieure en termes de voltage).

Aux Etats-Unis, la norme des 110 volts a été adoptée depuis bien longtemps fournissant un bonus de compétitivité électrique qui leur a permis de devenir la première économie mondiale, certains appareils importés étant d’ailleurs compatibles.

Malgré les bénéfices qui seront doublés, Ores, Electrabel, Elia et la Creg ont déclaré que la hausse du montant de la facture mensuelle pour la marché Belge se limiterait à 7% pour palier aux coûts de la modification de l’infrastructure.

Ce grand remplacement est, en tout cas, une bien bonne nouvelle pour nos commerces moribonds.

Commentaires

PARTAGER