Les nouvelles addictions aux programmes télé qui parle d’addictions

C’est un rapport édifiant que dévoile cette semaine un groupe de 12 étudiants de la prestigieuse Université d’Oxford au Canada. L’addiction serait telle qu’elle aurait déjà coûté la vie à 6 personnes au Canada.

Ce rapport accablant qui nous a été transmis par Killian. X étudiant en 6° année de théologie à l’université internationale d’Oxford au Canada pointe du doigt une nouvelle addiction encore méconnue du grand public et qui pourtant affecterais pas moins de 44% d’entre nous. En effet, l’addiction aux émissions traitant des problèmes d’addictions semble avoir pris une ampleur telle que les scientifiques ont décidé de se pencher un peu plus sur cette maladie qui monte malgrès le silence des médias.

Sylvain. S, membre du groupe de 12 étudiants chercheurs mandatés pour ce projet raconte :

“Avant cette étude nous n’avions pas de chiffres précis concernant cette addiction, à vrai dire nous pensions que ce n’était qu’un problème de niche n’ayant pas pour vocation a devenir un véritable fléau pour la population (…) il faut absolument que les émissions qui traite des problèmes d’addictions aient enfin le courage de traiter le sujet fondamental de l’addiction aux émissions comme : Mon fils est addict, que faire?, Qui s’y frotte se pique! ou encore L’enfer du jeu vidéo, 90 enquête.”

Mireille quant à elle a perdu son fils Bastien, 21 ans, il y a maintenant 7 mois. Il est décédé des suites d’une embolie pulmonaire après avoir regardé pas moins de 85 épisodes de “Drug Addict” à la suite sur une chaîne câblée Canadienne. Elle à accepté que nous diffusion son témoignage, celui d’une mère brisée, celui de celle qui se bat aujourd’hui contre cette addiction au sein de diverses associations caritatives :

“Il est mort… c’est terrible!”

L’ampleur du phénomène serait telle que certains de nos SDF serait apparemment atteint à leur tour de cette étrange addiction.

Qu’attendent les gouvernement des différentes puissances pour réagir à ce qui s’annonce déjà comme la plus grande pandémie du XXI° siècle?

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER