Neymar débarque au Standard de Liège !

« C’est tout simplement un rêve d’enfant qui se réalise. J’ai encore du mal à y croire, c’est presque trop beau. »

C’est par ces mots que la superstar brésilienne a commenté son arrivée en débarquant de la gare des Guillemins. On peut parler d’un énorme retournement de situation concernant le joueur plus que pressenti au Paris-Saint-Germain depuis quelques semaines.

Les signaux de son départ de FC Barcelone se faisaient de plus en plus pressants ces derniers jours. En effet, lors d’un récent entrainement une bagarre entre Neymar et un coéquipier catalan a éclaté. Ce dernier aurait eu l’audace de critiquer l’emblématique joueur du Standard Réginald Goreux, le qualifiant de « pire défenseur de l’histoire depuis Jean-Claude des héros du gazon », ce que la star brésilienne n’a pas supporté.

« Il était évident que je devais partir de Barcelone après cet évènement. Plusieurs grands clubs européens étaient en lice pour ma venue mais quand un entraineur comme Ricardo Sà Pinto vous appelle, il est impossible de refuser. J’ai grandi avec le rouge et le blanc, j’ai ça dans le sang. J’écumais les rues de Santos avec pour seule richesse mon ballon et mon maillot d’Eric Deflandre. »

De son côté le président Bruno Venanzi s’est dit réjoui de la venue de son nouveau poulain :

« Evidemment c’est bien pour le club et le football belge en général. Il est clair que ce transfert va nous pousser à effectuer quelques coupes budgétaires. Nous comptons par exemple remplacer les fûts de Jupiler aux bars par des fûts de Carapils. Je suis persuadé que nos plus fervents supporters ne s’en plaindront pas et se sentirons même encore plus comme à la maison ! »

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER