A une semaine du rendez-vous décisif face au Real Madrid, la star brésilienne, victime d’une entorse à la cheville droite dimanche soir, a été amputé pendant la nuit suite à la découverte d’un cancer de l’orteil. Et c’est tout le PSG qui angoisse.

Neymar boite et c’est tout Paris qui tremble. A une semaine du rendez-vous majuscule face au Real, le PSG est ainsi suspendu à l’état de la cheville de son joueur majeur, sorti sur civière lors du clasico dimanche soir face à l’OM (3-0) et déjà forfait pour les deux prochains matchs : contre Marseille, ce mercredi en Coupe de France et à Troyes samedi, en championnat.

Une entorse antero externe de la cheville droite associée à une fissure du cinquième métatarsien qui plonge tous les étages du club dans l’inquiétude, du camp des Loges jusqu’à Doha (Qatar).

Est-il forfait face au Real Madrid ?

Pas encore. A ce jour, le risque de forfait existe mais son éventuelle absence ne serait prononcée de toute façon qu’au dernier moment. L’entourage du joueur et le principal intéressé demeurent toutefois très optimistes. Sur la même longueur d’onde, son entraîneur Unai Emery a diffusé dès la fin du match dimanche soir un pronostic positif. Désormais, tout dépend de l’évolution de la blessure et des sensations personnelles de la star. En fait, à une presque semaine du 6 mars, il n’y a aucune certitude, dans un sens comme dans l’autre. Une seule chose est sûre : même remis sur pied, le Brésilien n’abordera pas le match retour dans des conditions idéales.

Source

Neymar de retour à l’entrainement après son opération

Commentaires