Il meurt d’un coma éthylique après avoir mangé 281 Mon Chéri

C’était en décembre dernier près de Charleroi, que Jean Robert, 37 ans, est décédé des suites d’un coma éthylique. Ce dénouement tragique aurait pu paraître banal s’il avait bu des dizaines de bières ou alcool de toute sorte, mais ce n’est pas le cas.

Les analyses post mortem ont montré que ce coma éthylique avait été causé par une ingestion en grande quantité de chocolat Mon Chéri (281 pour être précis) que sa compagne lui avait offerts.

“C’est la première fois que je rencontre un cas de ce genre” précise le médecin urgentiste Richard Moki. “D’habitude ce sont des alcooliques notoires que nous retrouvons dans de tels états, mais jamais quelqu’un qui a ingéré des chocolats à la liqueur.”

“Nous avons fait de nombreux calculs avec nos biologistes avant de communiquer la raison de la mort à sa famille” confirme le médecin. “Il apparaît que pour un homme de 80kg, les 0,5g/l d’alcoolémie peuvent être atteints après avoir mangé environ 50 Mon Chéri.”

Faites donc attention (ou pas) la prochaine fois que vous offrez des Mon Chéri à un de vos proches… Surtout que la Saint Valentin approche.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER