mercredi, août 15, 2018
Home Les Agendas Popeye Mayweather affrontera McGregor au MMA en mars prochain

Mayweather affrontera McGregor au MMA en mars prochain

En mars prochain, un énième «combat du siècle» opposera sur un ring de Las Vegas un quadragénaire retraité officiant avec un billet de cent dollars incrusté dans son protège-dents à un boxeur amateur qui s’est fait tatouer son propre nom sur les abdos. Moins cyniquement : Floyd Mayweather, le pugiliste le plus dominateur de sa génération, toujours invaincu, tentera de couper le sifflet à Conor McGregor, le combattant d’arts martiaux le plus bankable de tous les temps. Question de perspective. Qui ne change rien au fond de l’affaire : l’argent. Le gala devrait entrer dans les annales comme l’événement le plus lucratif du genre, avec des recettes tutoyant le milliard de dollars. D’où son autre petit nom : le «Money Fight», «Money» étant aussi le surnom que s’est attribué Mayweather, après s’être lassé d’être appelé «Pretty Boy».

Mc Gregor et Mayweather s’affronteront donc à Las Vegas en mars prochain mais cette fois en MMA. 

Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), (et anciennement combat libre ou free-fight), sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Floyd Mayweather affirme avoir 51 victoires “J’ai battu ma femme aussi”

 

Ce sport est considéré comme récent,

 

et plus efficace qu’artistique. Il peut être considéré comme étant aux arts martiaux et aux sports de combat, ce que le décathlon est à l’athlétisme. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens. Néanmoins, ce sport est interdit en compétition dans certains pays, par exemple en France. En effet, ses détracteurs soulignent la violence des coups qui peuvent être portés avec peu de contrôle lorsqu’un combattant se situe au sol. Ses partisans admettent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d’aller au sol.

Commentaires