Un mauvais perdant joue au Monopoly avec ses amis; Bilan: 2 morts, 4 blessés.

C’est à Verviers que Brandon Oisié, un étudiant de 23 ans, a violemment réagi suite à une défaite lors d’une partie de Monopoly avec ses amis ce mercredi 29 août.

21h00: Un groupe d’étudiants de l’ULG se retrouve chez Brandon dans le but de passer une soirée jeu de société après une dure journée de travail.

21h04: Jordan Borté propose de jouer au célèbre “Monopoly”. Sachant qu’il avait déjà perdu un œil suite à sa dernière partie de “Uno” avec Brandon, il enfile sa cotte de mailles et son heaume puis explique les règles à celles et ceux qui ne les connaissaient pas.

21h36: L’amusement est au rendez-vous, mais Brandon semble déjà contrarié après être tombé sur la case “prison”.

À peine 10 minutes plus tard, Kimberley Doiry, sa petite amie, éternue pendant qu’il lance les dés: c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il se jette dessus et la martèle de coups de pions en forme de chien et de chapeau. Le frère de Kimberley, Kévin Doiry, tente de l’arrêter mais se fait trancher la gorge par Brandon avec le plateau de jeu. Il meurt sur le coup. C’est avec ce même plateau et le reste des pièces du jeu que l’agresseur continuera de frapper quatre de ses amis jusqu’à ce que Jordan finisse par le maîtriser à coups de taser.

Kimberley succomba dans l’ambulance en direction de l’hôpital. L’un des 4 blessés est dans un état critique, les maisonnettes et hôtels en plastique coincés dans ses poumons le plaçant entre la vie et la mort.

Brandon sera jugé jeudi prochain.

 

 

 

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER