Depuis plusieurs semaines, au Maroc, la région du Rif gronde de colère.
Sous l’impulsion de son leader, Zefzafi ancien élève de Poudlard, les Rifains sortent dans la rue et manifestent pour pouvoir pratiquer, librement, la magie.

La sorcellerie marocaine est très réputée.

Au Maroc, la sorcellerie touche toutes les couches de la société, de la classe bourgeoise au plus démunis.
On la pratique ouvertement dans la campagne et plus discrètement dans les grandes villes mais elle y est bel et bien présente.
La sorcellerie marocaine est reconnue dans tout le Maghreb et à la réputation d’être la plus puissante.
Malgré cela et de façon hypocrite, le gouvernement refuse de légaliser cette pratique et de la reconnaître.
Alors que dans la région du Rif, compte 72% des habitants comme étant des sang-mêlé, ils veulent que l’état accorde le droit aux citoyens d’user des pouvoirs ainsi que l’égalité entre les sang-mêlés et les moldus. Cette région accuse souvent l’état de racisme à l’égard des sorciers qu’il soit sang-mêlé ou sang-pur.

Poudlard comme modèle.

Un meilleur accès à l’enseignement est aussi revendiqué. Le succès de la saga « Harry Potter » qui montre l’envers du décor de la cohabitation entre sorciers et moldus au Royaume-Unis a inspiré les rifains.
Zefzafi, leader de la contestation, revendique aussi le droit à l’enseignement de la magie « Nous avons vu comment fonctionne une école de sorcier et les matières à enseigner à nos jeunes. »
Le leader rifain dispose d’un soutien de poids en la personne d’Albus Dumbledore et compte s’appuyer sur le modèle que peut constituer la prestigieuse école de Poudlard.

Constituer un gouvernement de sorciers.

Légalisation de la sorcellerie, un meilleur enseignement, une égalité entre tous ainsi que d’autres revendication légitime pour le peuple sorciers du Maroc, voilà le message que porte Zefzafi.
 » Je veux me baser sur mon expérience pour constituer un gouvernement de la magie. » Le leader compte ainsi lutter contre la corruption qui règne au sein du gouvernement marocains composé uniquement de moldu.

Commentaires