Facebook deviendra payant en France en 2017

Depuis la mise en ligne de Facebook en français en mars 2008, le nombre d’utilisateurs du réseau social numéro1 en France n’a jamais cessé de croitre.

Cette incroyable ascension n’a pas été sans problèmes ou controverse,  En France, Facebook parviendrait à réduire de 99 % ses impôts en envoyant ses profits aux îles Caïmans en ne déclarant un chiffre d’affaires que de 12,9 millions d’euros alors qu’il pourrait être estimé à 266 millions d’euros.

Après plusieurs démêlés judiciaires et sous la pression du fisc français, Facebook a annoncé vouloir se mettre en règle, légalement et éthiquement, à partir de juin 2016, et déclarera tous ses revenus sur le territoire.

De ce fait, Mark Zuckerberg a dévoilé aujourd’hui le prix des différents forfaits mensuels, qui seront désormais indispensables pour se connecter depuis la France, ainsi que l’appli « Facebook en français », qui sera téléchargeable pour 9.99€. Le forfait « Découverte »  (12.45€/mois) vous permettra de mettre une photo de profil, publier votre statut, liker celui des autres amis. Avec le forfait « Challenger » (21.75€/mois) vous pourrez en plus afficher une photo de couverture, partager des liens et commenter les liens. c’est seulement avec le forfait « Premium » (29.99€/mois) que les utilisateurs français pourront garder l’accès à l’interface Facebook actuelle.

C’était, selon le jeune PDG de Facebook,  » face à la pression fiscale, la seule façon de maintenir la connexion en France tout en restant compétitifs ».

Menlo Park Californie, Sébastien Van Bonnel

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