Marine le Pen accepte enfin que les femmes musulmanes mettent les voiles : « Et le plus loin possible »

En pleine campagne en vue des élections présidentielles de 2017, Marine le Pen vient de prendre un virage à 180 degrés en ce qui concerne son opinion vis à vis du port du voile. La candidate du Front National a choqué tous les journalistes présents dans la salle de conférence de presse du parti en déclarant ceci :

« Vous savez, ces derniers temps j’ai pris beaucoup de recul. J’ai pesé le pour et le contre entre ce qui est juste et ce dont notre pays a besoin. Après mûre réflexion, je suis arrivé à la conclusion que toute femme est libre de porter ce qu’elle désire. Je suis consciente de choquer beaucoup de personne, mais cela relève du pur et simple principe de liberté. Ceci implique donc que les femmes de confession musulmane sont tout à fait libres de mettre les voiles si elles le désirent. Cependant le plus loin possible serait le mieux. »

Un changement d’opinion inattendu qui contentera ses plus grands détracteurs comme ses plus fervents partisans. La rédaction reste malgré tout sceptique à ce propos et se réserve un temps d’attente avant de commenter cette décision.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER