Le mariage homosexuel bientôt autorisé entre prêtres en Belgique

A partir du premier janvier 2015, l’Église Catholique de Belgique permettra aux hommes de foi de se marier, mais uniquement entre eux.

Le mariage des prêtres fait polémique dans le milieu religieux depuis des années et la décision de l’Église belge surprend. Elle a toujours été opposée au mariage des prêtres et au mariage homosexuel en général et vient pourtant d’autoriser les 2 dans ce cas particulier. Les prêtres ne pourront toujours pas se marier avec des femmes, qui sont toujours aujourd’hui considérées par des êtres inférieurs qui pourraient éloigner l’homme de Dieu.

Analyse de Bertrand Réglet, spécialiste des religions à l’institut des Sciences religieuses de Bruxelles:

L’Église fait un grand pas vers plus d’ouverture avec cette décision. Permettre à deux prêtres de se marier leur permettra de s’élever encore plus vers Dieu. Par contre, aucune mention d’adoption d’enfants pour ces prêtres n’a été faite. Il est probable que l’Église ne se prononcera pas encore là dessus avant quelques années. Les couples de prêtres belges seront de merveilleux ambassadeurs pour le catholicisme partout dans le monde.

La communauté gay se félicite de cette décision de l’Église Catholique.

 

 

 

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER