Trop c’est trop ! Alors qu’ils en ont déjà perdu deux, un collectif d’aveugles-muets tient a garder ses trois autres sens. Ils organisent samedi un marche de protestation contre la pénurie, qui gagne la France.

Puisqu’ils ne pourront pas se faire entendre, ils vont se faire voir. Le collectif des Personnes Atteintes de Cécité et Mutisme propose un rassemblement pour illustrer son inquiétude face a la pénurie des sens qui gagne la France. Celui-ci, prévu ce samedi a Paris, doit permettre a ses participants d’alerter les pouvoirs publics sur l’urgence qui les gagne. « Vous comprenez, nous n’avons déjà plus que deux sens sur cinq, explique le porte-parole du collectif, il est vital pour nous que le gouvernement prenne en compte notre cas.  »

Conscient de le pas pouvoir faire autant de bruit qu’ils ne le souhaitent, le collectif s’organise néanmoins pour la réussite de l’opération : des amis leur préparent des bandes sonores avec leurs revendications et des pouet-pouets pouvant être fixés sur les cannes blanches seront prêtés. En outre, un conséquent service d’ordre sera déployé pour éviter les collisions et les chutes.  »L’enjeu est important, nous devons être pris au sérieux », conclue le porte-parole du collectif, qui donne rendez-vous à tous ses soutiens a 14h, aux Invalides.

Commentaires