Macron verse 12 milliards d’euros à la Russie pour la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi

Depuis plusieurs jours maintenant la rumeur de la mort de Abou Bakr al-Baghdadi circulait en Syrie.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) vient de confirmer sa mort dans un communiqué officiel après avoir recoupé les informations venant de plusieurs sources concordantes comme des informateurs, des espions ou bien des hauts cadres actifs de l’Etat Islamique.

Cette nouvelle a de nouveau porté un fort coup à l’organisation terroriste déjà affaiblie après la perte de Moussoul annoncée hier par le premier ministre irakien.

La mort d’Abou Bakr al-Baghdadi est pour le moment attribuée à des frappes russes, c’est pour cette raison qu’Emmanuel Macron a décidé de verser la somme importante de 12 milliard d’euros à la Russie afin de remercier Vladimir Poutine de son engagement dans le combat contre l’organisation terroriste.

Abou Bakr al-Baghdadi étant le criminel le plus recherché au monde, 12 milliards est la récompense promise par les Etats-Unis à celui qui a permis de le tuer. Le montant versé par l’Elysée est donc hautement symbolique.

Le gouvernement russe et en particulier Vladimir Poutine a salué “ce geste du nouveau président, qui contribuera sans nul doute à renforcer l’amitié franco-russe”.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER