Macron à Saint-Martin: “Je soutiens tous les Guyanais dans l’épreuve de la tempête Irma”

Emmanuel Macron a parlé aujourd’hui depuis Saint-Martin et a affirmé une nouvelle fois son soutien “au peuple de Guyane dans l’épreuve”.

Les deux îles du nord

Le président doit arriver à 5h45 (locale) en Guadeloupe mardi. Il donnera une conférence de presse et partira immédiatement à Saint-Martin. Selon l’Elysée, Emmanuel Macron se rendra au poste de commandement opérationnel puis “il ira à la rencontre des sinistrés avant de remercier les forces de sécurité et de secours ainsi que les fonctionnaires de Saint-Martin”. Le président se rendra ensuite à Saint-Barthélémy en hélicoptère.

Le CHU de Pointe-à-Pitre

Emmanuel Macron rentrera en Guadeloupe mardi soir. Il effectuera mercredi une visite du CHU de Pointe-à-Pitre. Pour l’instant la date de retour dans l’Hexagone n’est pas encore connue.

Nombreux experts

Dans sa conférence de presse cette après-midi, le premier ministre a indiqué que de nombreux experts partiront cette nuit avec le président de la République pour Saint-Martin. Leur mission consistera à évaluer l’ensemble des dégâts. Cela concerne les secteurs de la santé et de l’éducation notamment.

Deux ministres

A bord de l’avion présidentiel, du renfort et du matériel de secours seront acheminés. Emmanuel Macron sera accompagné de deux ministres du gouvernement, les ministres de l’Education Jean-Michel Blanquer et de la Santé Agnès Buzyn.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER