Londres : Retrait du permis de conduire pour tous les musulmans.

Suite à l’attaque terroriste du 3 juin, la ville de Londres a voulu réagir de manière forte et comme on dit “aux grands maux, les grands remèdes”.

La ville de Londres a décidé de prendre “les mesures qui s’imposaient” pour lutter contre le terrorisme.
Rappelons qu’au mois de mars 2017 déjà, la capitale anglaise avait été frappé par une attaque, suivant le même mode opératoire (voiture bélier).

“Bélier castré” était le nom de code pour ce projet de loi devenu officiel aujourd’hui. Le maire de Londres, Sadiq Khan, s’est exprimé devant la presse pour présenter la nouvelle mesure prise pour “garantir la sécurité des habitants de la ville”. C’est par des mots forts et des actes forts qu’il a voulu mettre en vigueur cette nouvelle loi, à savoir : Suppression de tous les permis de conduire aux londoniens de confessions musulmanes. 

De la sorte, Sadiq Khan espère “éradiquer le problème des voitures béliers” et assurer la sécurité “de tous les londoniens peu importe leurs convictions religieuses”.

Sadiq Khan étant lui-même de confession musulmane a voulu être le premier a remettre son permis de conduire aux autorités pour “être l’exemple à suivre” et “encourager les autres à faire comme lui”.  Son (ex)-chauffeur, Ahmed Elcar (lui aussi musulman) a fait de même.

Le maire de Londres a-t’il trouvé la parade face aux terroristes?

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER