Lille: un bébé de 9 mois porte plainte contre sa mère car elle a publié une photo de lui sur Facebook sans son accord

C’est encore une histoire incroyable qui nous vient du nord et qui prouve que certains habitants des hauts de France sont véritablement hors norme, font preuve d’un réel génie et relèvent le quotient intellectuel moyen.

C’est une première dans l’histoire de France et cela pourrait faire des émules dans les prochaines années: une mère de 34 ans a posté sur Facebook des photos de son nouveau né, sans son consentement. Ce dernier ayant vu le délit alors qu’il têtait Le sein de sa mère et qu’elle postait les photos avec son smartphone, a décidé de porter plainte contre sa mère dès le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil et de réflexion.

« Je pensais que comme mon bébé est mineur, je suis responsable de lui et je ne lui avais donc pas demandé son accord. C’était une grossière erreur et je conseille à tous les parents de ne pas faire la même erreur, car les conséquences peuvent être graves… Je risque de perdre la garde de mon enfant » nous a-t-elle expliqué en larmes.

Après investigations, plusieurs autres parents seraient dans le même cas, mais n’ont pas voulu s’exprimer par honte. La justice prévoit selon les cas jusqu’à 5 ans de prison et 150000€ d’amende.

Faites attention la prochaine fois que vous publiez des photos de vos enfants sur les réseaux sociaux, veillez bien à leur faire signer une décharge au préalable.

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER