L’identité de l’enfant de 3 ans à l’origine des nouveaux logos de France TV va vous surprendre

0

Depuis quelques jours, les chaînes de France Télévision ont une nouvelle identité visuelle qui suscite de nombreuses réactions. Simplicité extrême, graphisme minimaliste, beaucoup se sont émus du coût annoncé de plusieurs centaines de milliers d’euros pour avoir choisi une police d’écriture sur dafont et avoir coloré des ronds. NordPresse, soucieuse de faire vivre la vérité, a retrouvé l’auteur de ces sigles et vous révèle que les infos circulant sur le prix de ce changement sont erronées. Mais la vérité, si elle n’est pas révélée, est encore plus polémique et explique la simplicité du graphisme retenu.

Il nous semble important de révéler une information exclusive : Pierre-Anatole, 3 ans, est à l’origine de la création de ces logos. Sa maîtresse de petite section maternelle en est ravie : « Pierre-Anatole est un génie, on lui a donné un spirographe pour faire des rosaces et lui, il a juste souligné le contour du support qui était rond plusieurs fois et il a coloré les 6 cercles dessinés avec des couleurs différentes et m’a demandé de les numéroter. J’ai tout de suite montré cet éclair de génie à ses papas. Autant d’audace en un si petit bonhomme, c’est rare ». Car notre petit graphiste en herbe n’est pas n’importe qui : il s’agit du fils caché d’Emmanuel Macron avec Mathieu Gallet, le patron de Radio France qu’ils ont eu grâce à une GPA secrète dont la mère porteuse n’est autre que… Delphine Ernotte, la présidente de France Télévision. On avait eu vent de rumeurs concernant le couple adultère des deux hommes durant la campagne présidentielle, cette fois, cela semble se confirmer. Voyant l’inspiration de génie de son fils, Mathieu Gallet a débarqué chez Delphine Ernotte, très vite séduite par l’audace du projet.

On comprend mieux alors le rapprochement de France Télévision et Radio France. Rappelons que leurs dirigeants ont eu l’idée de décliner France Info à la télé en 2016. Rappelons aussi le récent limogeage de Mathieu Gallet à la tête de la maison de la radio pour « favoritisme ». S’il est débarqué, c’est surtout pour faire diversion sur l’affaire que nous vous révélons en exclusivité et qui ferait scandale en plein débat sur la GPA. Elle mettrait aussi à mal le couple présidentiel officiel d’Emmanuel Macron avec Brigitte qui ignore tout. Mais surtout le vrai favoritisme dont est accusé M. Gallet ne serait-il pas d’avoir imposé les logos dessinés par son fils au détriment de vrais professionnels?

Commentaires