L’Etat Islamique financera les frais de justice de Nordpresse au nom de la liberté d’expression

26 février 2017
0
976

C’est une grande bouffée d’air  frais pour Vincent Flibustier et tous les amateurs du site Nordpresse en général. En effet l’Etat Islamique a déclaré via son agence de presse Amaq qu’elle financerait tous les coûts engendrés par des attaques en justice du site parodique, qu’elles viennent du groupe Sudpresse ou bien de, je cite, « ces mécréants de chiens galleux de Le Pen ».

« Toutes ces attaques incessantes n’ont aucun sens et doivent s’arrêter. » explique Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l’organisation. « Nous avons affaire ici à de la pure intimidation de la part des grands groupes de presse qui s’offensent dès la première boutade. Nul besoin de préciser que l’intimidation et la peur sont des moyens abjects que nous ne cautionnons pas. Le site Nordpresse nous apporte une touche d’humour dans une actualité bien trop violente et ce rayon de soleil ne peut pas prendre le risque s’estomper. La liberté d’expression est de plus en plus bafouée et se doit d’être un droit fondamental respecté par tous. »

Une victoire pour tous les adeptes du genre satirique et parodique. L’information a d’ailleurs suscité l’enchantement de plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, notamment du quotidien Charlie Hebdo qui a tweeté un message de remerciement poignant en incitant ses abonnés à prendre exemple sur la générosité de daesh.

Sinon, vous pouvez, comme DAESH, financer notre procès en cliquant ici

Commentaires

PARTAGER