Le FBI débarque dans l’entreprise ChiCorée du Nord et arrête tout le monde.

47 agents du FBI ont débarqué aujourd’hui dans l’entreprise “chiCOREE DU NORD” après avoir reçu une dénonciation d’une voisin de l’usine de Oye-Plage. Les agents ont arrêté tous les employés ainsi que la direction pour un interrogatoire.

Oye-Plage est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. Avec ses 33,86 km², c’est la ville la plus étendue du Pas-de-Calais, juste devant Calais. Ses habitants sont appelés les Ansériens.

Chicorée du Nord est une entreprise artisanale et familiale de torréfaction de chicorée. Depuis 1934 c’est sur le même site que 4 générations d’une même famille, Paul, Louis puis Vincent et aujourd’hui Agnès procèdent à la transformation de la racine de chicorée, produite par les cultivateurs situés aux environs de l’entreprise. Nous sommes le second torréfacteur de chicorée en France.

La chicorée qu’est ce que c’est?

Plante connue depuis l’antiquité pour ses nombreuses vertus médicinales, la chicorée de sème au mois d’avril et se récolte en octobre.

Débarrassée de ses feuilles puis arrachée mécaniquement, la racine de chicorée est apportée au séchoir par le cultivateur. Lavées, les racines sont débitées en tranches, puis séchées afin de pouvoir être conservées de nombreux mois.

Ces morceaux de racine de chicorée déshydratée sont appelés traditionnellement  « cossettes ».

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER