Éric Ciotti n’apprécie guère Mathieu Kassovitz, et vice versa. Au cœur d’une polémique à la suite d’insultes aux forces de l’ordre, l’acteur a répondu au député LR dimanche sur son compte Twitter. Éric Ciotti avait dénoncé quelques jours plus tôt les « insultes insoutenables » proférées par le comédien et qui, selon lui, ne devaient pas « rester impunies ».

En guise de réponse, Mathieu Kassovitz a, toujours sur Twitter, détourné une célèbre séquence de l’œuvre théâtrale et cinématographique du Père Noël est une ordure : « Je te bise Éric. Je te bise et te rebise. Je te prend [sic], je te retourne et je te bise », a ainsi écrit l’acteur, fâché avec la police, mais aussi avec l’orthographe…

Le 23 décembre dernier, le comédien s’en était pris aux forces de l’ordre de Loire-Atlantique après que celles-ci ont rapporté une prise de 7 grammes de résine de cannabis dans la chambre d’un patient d’un hôpital dans la commune de Rezé. Une opération qui avait nécessité la mobilisation de 24 policiers, ce que Mathieu Kassovitz n’avait guère apprécié. « Bande de bâtards ! 7 g ! ! ! 24 policiers ! ! ! Vous êtes une belle bande de bon [re-sic] à rien », avait-il exprimé sur son compte Twitter.

Commentaires