Les Japonais veulent nous spoiler 2017 !

23 janvier 2017
0
536

Les espions américains viennent d’intercepter un message confidentiel en provenance de Tokyo. D’après le Secrétaire à la Défense des États-Unis, les Japonais prévoyaient depuis plusieurs semaines de profiter de leur situation géographique, par rapport à l’Europe et l’Amérique, pour devenir la puissance économique numéro 1 !

En effet, alors que les Belges et les Français commenceront à dîner, Tokyo se retrouvera déjà en 2017 ! Grâce au décalage horaire, les Japonais seront libres de spoiler le monde entier sur ce qu’il se passe en 2017, pendant presque toute une journée !

Les experts économistes mettent en garde le président américain et français : « Un tel avantage ne doit pas être pris à la légère ! Il pourrait bel et bien retourner la tendance, et nous serions à la merci des Jap’… ».

Donald Trump, fidèle à son instinct et à ses à priori, pense qu’il s’agit tout bonnement d’une tactique vicieuse typiquement asiatique créée dans le but de duper les Américains. En effet, une population vivant dans le doute et craignant d’être « à la traîne », ce n’est certainement pas une bonne chose pour l’économie nationale !

On comprend enfin la raison du président turc de rester figé à l’heure d’été ! Erdoğan avait anticipé le coup des Japonais et a réagi parfaitement face à cette menace économique.

Commentaires