Ivre, il tente de donner une forme de ballon de football à son ballon de rugby

0
635

L’individu – dont l’identité n’a pas été révélée – a passé la nuit à tenter de donner forme ronde à son ballon ovale. Les forces de l’ordre, alertées par les voisins effarés, ont pu procéder à son arrestation, mettant ainsi fin à l’acte unanimement condamné dans le village.

Tout allait pour le mieux à Poixi-sur-Pimelette, petit village du sud-ouest de la France, lorsque l’un de ses habitants, visiblement ivre selon les témoins interrogés, s’est mis en tête de donner une forme ronde à son ballon de rugby.

C’est en l’entendant crier depuis son jardin qu’il fallait « redonner une forme normale à ce ballon » pour lui donner « une forme ronde, de ballon de football » que les voisins, réveillés aux alentours de 23h30, se sont immédiatement doutés que quelque chose n’allait pas. Apeurés par la violence des cris, ils ont instantanément contacté la brigade de gendarmerie, tout en ayant pris soin de se calfeutrer pour se protéger de l’individu.

« Une attaque à nos valeurs ».

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’homme n’est toujours pas sorti de garde à vue et aucune information supplémentaire sur son état ne nous est parvenue. Les réactions indignés pleuvent cependant. Roger, boucher et pilier de l’équipe locale, est effrayé par l’acte : « J’avoue ne me plus trop me sentir en sécurité, on se sent visé ».

Gérard Crouzelier, adjoint au maire, s’est exprimé ce matin : « Rond comme il était, cet homme s’est laissé emporté avant de commettre une véritable attaque à nos valeurs. Ce n’est pas la première fois qu’un tel acte est perpétré, mais nous observons une recrudescence des cas sur notre territoire. L’ensemble des acteurs vont être convoqués pour prévenir ce genre de délits ».

Une affaire dramatique qui doit permettre aux Poixiens de se rassembler autour d’un patrimoine immatériel vivant, afin d’éviter que celui-ci ne soit souillé par de tels comportements.

Commentaires

SOURCEMoustaclem
PARTAGER