On pense parfois avoir tout vu et tout entendu, et puis ce genre d’histoire arrive à vos oreilles. Un retraité de 77 ans, ayant entendu parler du « Bitcoin », cette monnaie virtuelle, s’est mutilé en pensant suivre une mode.

Lorsqu’il est parvenu à Raymond Chybre que le Bitcoin permettait de se faire beaucoup d’argent, la folie lui est vite montée à la tête. Un peu trop vite peut-être, car sans faire de recherche, le retraité s’est emmitouflé le pénis dans un emporte-pièce métallique en coupant ce qui dépassait. Néanmoins, il assure avoir désinfecté avec de la vodka.

Le malheureux ne pourra pourtant pas retrouver « son appareil » dans son état initial. Sa femme, ne sachant pas encore ce qu’il avait fait, a jeté les lambeaux de chair. « C’est de sa faute! », nous dit-elle. « S’il ne l’avait pas fait dans la cuisine avec mon couteau à patate, son  -petit oiseau- retrouverait peut-être la santé. Mais que voulez-vous? Avec l’âge, j’ai pris ça pour des vieilles épluchures de carottes, et j’ai tout donné aux poules. Je lui avais dit à mon Raymond que les modes c’était pour les jeunes. »

Pourtant, selon le vieil homme, aujourd’hui hospitalisé, il ne compte pas en rester là. « Maintenant que le mal est fait, autant aller jusqu’au bout. Dès que je rentre à la maison, je me cale les noix dans les Lego de mon petit-fils, et je m’achète un caleçon Tetris. »

Il faut croire que personne n’a encore pris la peine de lui expliquer ce que sont vraiment les Bitcoins.

J.D.

 

Commentaires