Clinton : »Seuls les policiers noirs pourront désormais tirer à bout portant sur des innocents »

25 mars 2017
0

Suite aux tournures tragiques des récents événements qui se sont produit récemment outre atlantique, la réaction de la candidate démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines ne s’est pas faite attendre. Une conférence de presse exceptionnelle a été organisée aujourd’hui devant les bureaux de ses gestionnaires de campagne où l’ex première dame a exprimé tout son mépris ainsi que ses intentions :

« Ce qui s’est passé ces derniers jours m’attristent au plus au point, et ces événements témoignent des inégalités croissantes qui existent entre les différentes communautés de notre pays. Tout cela doit cesser immédiatement, c’est pourquoi je fais formellement la promesse devant vous tous, que si vous m’élisez à la tête de ce pays, seul les policiers afro-américains auront le pouvoir de tirer abusivement sur des suspects inoffensifs. Ce droit n’était réservé jusqu’à présent qu’aux policiers d’origine caucasienne et cette injustice doit être résorbée au plus vite afin de promouvoir le vivre ensemble de tous les citoyens américains, quelles que soient leurs origines ! Black lives matter motherfocka ! » 

Une solution bien étrange perçue par certains observateurs en Europe comme une énième tentative maladroite de la candidate pour plaire abusivement à la communauté afro-américaine. Toujours pas un mot en revanche sur le second amendement mis en place chez l’Oncle Sam depuis une paire de siècles et qui permet à pratiquement tous les citoyens américains d’acheter et posséder une arme en toute légalité.

Commentaires

PARTAGER