Henry de Lesquen fait sa Bar Mitzvah

Après avoir baigné des années dans milieu social reniant sa foi, la personnalité politique controversée Henry de Lesquen fait son entrée officielle dans la communauté juive.

En effet, bien qu’ayant suivit la Halakha à la lettre toute sa vie, l’ancien patron de Radio Courtoisie a décidé de mettre en avant ses convictions religieuses, en dépit de ses convictions politiques, avec, certes, un peu de retard. Nos confrères du Figaro, présents sur place, parlent de “moment d’euphorie” et notent la présence de Renaud Camus, Manuel Valls, ou encore Laurent Wauquiez.

Les réactions ne se sont pas fait attendre, Benjamin Netanyahou félicitant un acte “osé mais courageux” et Rodrigo Duterte se disant “prêt à le soutenir financièrement suite à sa démission de Radio Courtoisie”. Le président de la République Emmanuel Macron, se montre quand à lui un peu plus nuancé, recommandant à Henry de Lesquen de “penser printemps”.

Selon nos sources, la mort de Simone Veil, de son nom de jeune fille Simone Jacob aurait durement affecté Henry de Lesquen, et l’aurait poussé à franchir le pas.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires