Les 2 imams préférés des Français viennent de lancer une nouvelle manière de pratiquer l’Islam en respectant les valeurs de la République, la famille de Charles et je peux pas vous dire plus.

Interview de L’imam Chalghoumi: 

NP: Pourquoi avoir créé cette agence d’interim pour être musulman à mi temps ?

C: Je peux pas vous dire plus

NP: Est-ce pour ouvrir l’Islam à une nouvelle forme de pratique ?

C: Je peux pas vous dire plus

NP: Êtes-vous idéologiquement proche de l’imam Birbach ? 

C: Je peux pas vous dire plus

NP: Je peux pas vous dire plus ? 

C: Je peux pas vous dire plus

NP: Vous pouvez nous dire moins ? 

C: Je peux pas vous dire plus

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=F8yuxC8cs3c »]

Qui est réellement Rachid Birbach ?

Le journal israélien coolisrael, qui avait partagé l’une de ses vidéos hilarantes en juillet 2014, livre une biographie confuse du personnage, né le 3 mars 1978 au Maroc :

« Il a fait 7 ans d’études approfondies de la Charia entre le Maroc, l’Arabie saoudite et l’Inde. Rachid Birbach a fait des conférences dans les mosquées sur le vivre ensemble et la lutte contre l’extrémisme, l’antisémitisme et le radicalisme. Rachid Birbach effectue un travail de terrain avec les jeunes des quartiers sensibles dans tout le département du Rhône. »

Rachid Birbach entretient aussi des liens avec le CRIF, à l’instar de son semblable Hassen Chalghoumi, à qui il fait honneur en louant à chacune de ses apparitions l’Etat meurtrier.

Premières interventions publiques

Encore peu connu, il était intervenu le 22 Mai 2013, à Auxerre, lors d’une « rencontre de lutte contre le fanatisme contre l’extrémisme contre le radicalisme et contre tout ceux qui utilise l’islam pour planté la haine et la terreur  » explique-t-il de manière exhaustif dans la description de cette vidéo, la seule qu’il ait partagée sur son compte YouTube.

Il refait apparition l’an qui suit, le 29 juillet 2014, pour prendre position sur les manifestations en soutien à Gaza dont il dénonce « les violences des islamistes et appelle à manifester contre ces gens qui salissent l’Islam véritable et sèment la terreur », se vante le média israélien Europe Israël à qui il a accordé ce témoignage.

Commentaires