Olivier Giroud serait-il un personnage de Star Trek ? C’est la théorie du complot qui agite actuellement le web.

En effet, un stormtrooper réussit en moyenne 1 tir sur 12 alors qu’Olivier Giroud n’en réussit qu’un sur 43.

Olivier Giroud, né le 30 septembre 1986 à Chambéry, est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant au Chelsea FC.

Il commence sa carrière professionnelle au Grenoble Foot 38 en 2005. Après deux saisons en tant que remplaçant, il est prêté au FC Istres en National. Remarqué par le Tours FC, il y signe la saison suivante.

Après une saison marquée par les titres de meilleur joueur et du meilleur buteur de Ligue 2 en 2010, il rejoint le Montpellier Hérault Sport Club. Ses bonnes performances dans l’Hérault lui permettent de faire ses débuts en équipe de France en 2011. Il termine meilleur buteur du championnat de France en 2012. Au début de la saison 2012-2013, il est transféré au club anglais d’Arsenal FC avant de rejoindre Chelsea en janvier 2018.

Olivier Giroud est sacré champion de France en 2012 avec le Montpellier HSC et est vainqueur de quatre Coupes d’Angleterre, trois avec Arsenal et une quatrième avec Chelsea. En 2017, il remporte le Prix Puskás de la FIFA du plus beau but de l’année.

Commentaires