George Michael est vraiment mort. Nordpresse n’y est pour rien ce coup-ci.

0

 

Alors qu’il restait encore un peu de bûche glacée au chocolat et celle aux fruits pour papy et tante Yvonne, voici que Kevin, le gamin de la belle-soeur d’André, qui a passé sa soirée sur son Iphone, lance une stupéfaction en rot de soda : « Eh !? George Michael est mort… C’est qui ? ».

La soeur d’Etienne, Marianne, qui a un peu trop abusé du champagne s’arrête de rire comme une greluche. Elle demande le silence car elle n’a pas bien compris. Elle gueule même sur son neveu qui rampe dans ses Duplo’s. « Comment ça George Michael est mort ? Mais c’est pas possible, il prépare un nouvel album ! ». Bien entendu, l’immortalité est souvent offerte aux artistes pour une dernière oeuvre, mais visiblement, là, George était pressé de partir.

« George ? Le voisin ?! » s’inquiète mamie Galette. Ce n’est pas vraiment son nom, mais les enfants ont l’habitude de l’appeler comme ça. Non pas parce qu’elle est douée en recettes sucrées, mais bien parce qu’elle utilise trop de beurre dans ses galettes. Alors, les mômes s’en servent comme pâte à modeler ou comme support à pétards.

Daphné rassure la vieille, le voisin va bien. Elle l’a encore vu bourré comme une pipe le matin-même. En bon policier à la retraite. « Non, c’est George Michael, un chanteur américain. Non, pas Franck Michael ! George Michael ! Un anglais ! ».

« Une tarlouze ! » beugle l’oncle Bertrand qui a toujours un avis à donner sur les homosexuels, les noirs, les chinois, les afghans, les migrants ou encore les terroristes. « D’ailleurs, il était musulman ! Comme Obama… ».

Mais la tante Marianne a demandé qu’on allume la télévision pour être certaine. Elle veut que monsieur de Brigode la regarde dans les yeux et lui annonce le décès de son idole. Mais la cousine Anne-Lyse n’est pas d’accord. « Ah non ! C’est Noël ! On ne regarde pas la télé ! Pas de projections consuméristes lors d’un soir de fête ! Même si ces festivités ne sont que l’implication capitaliste de… ».

Le jeune Kevin propose de vérifier sur plusieurs sites Internet pour vérifier la nouvelle. Est-ce que George Michael a vraiment passé l’arme à gauche ?

Sur le site de Nordpresse, ce n’est pas une blague. Et quand ce n’est pas une blague sur Nordpresse, c’est que c’est la vérité…

Toute la famille et, surtout tante Marianne, sont émus. Une chance, il reste quelques bouteilles de blanc. Mamie Galette va quand même sonner chez le voisin pour voir s’il va bien. Celui-ci déclare qu’il n’y a qu’une seule façon de s’en assurer, mettre le p’tit Jésus dans la crèche.

George Michael, joyeux noël… !

C.M.

Commentaires

PARTAGER