Game of Thrones : le Roi de la nuit, chef des marcheurs blancs, veut «s’inspirer» de Macron pour la dernière saison de la série

Alors que la dernière saison de la série culte Game of Thrones est annoncée sur les écrans et sites de torrent pour juillet, le Roi de la nuit nous a accordé une entrevue exclusive. Dans celle-ci, il dévoile surveiller de très près l’ascension d’Emmanuel Macron en France, un parcours dont il « souhaite s’inspirer pour triompher au fil des 6 derniers épisodes » de la production de HBO.

« Winter is coming ! »
(Ca n’a pas de sens dans le cas présent, mais vu qu’absolument chaque article qui évoque « Game of Thrones » commence par cette citation de Ned Stark, nous ne pouvions déroger à la règle. C’est comme ça le journalisme de qualité.)

Le Roi de la nuit était dans les Ardennes belges ces derniers jours pour se mettre au vert avant de boucler le tournage de la série culte Game of Thrones. Une aventure « éprouvante » pour celui qui a guidé sa horde de zombie à travers le Nord pendant 7 saisons déjà et dont il espère bien triompher. Pour l’y aider, il nous a avoué surveiller de très près depuis un an le parcours de l’ex-ministre de l’économie français et nouveau Président francais, Emmanuel Macron. « C’est un ami qui m’a en parlé la dernière fois, explique le zombie. Nous marchions dans le blizzard, quand il m’a tendu un numéro de Libération. Il évoquait cet homme politique français, sorti d’on ne sait où et qui avait fondé son parti, « en marche ! ». Forcément, le clin d’oeil avec mon propre parcours et le nom de notre petit groupe nous a fait sourire« . Un clin d’oeil qui s’est vite transformé en véritable intérêt : « seul contre tous, inclassable, charismatique, les points communs se sont multipliés. Il faut bien avoir conscience que c’est difficile de mener une horde de zombie dans la tempête aussi longtemps. Parfois, on faisait à peine 500 mètres en une saison… Donc l’image de ce jeune parvenu qui cassait les codes et bouleversait les règles nous mettait du baume là où on avait un coeur autrefois. »

La victoire au second tour de l’élection présidentielle française du leader d’En Marche ! réjouit clairement le Roi de la nuit. Aujourd’hui, il assume vouloir « s’inspirer de cet exemple« . « C’est clair, je sens bien que Jon Snow et Daenerys vont s’allier, peut-être souhaite t-elle faire de lui son premier ministre, soupire le chef des « Autres ». « Le combat va être âpre, surtout que la production a réduit la saison à 6 épisodes, ça laisse peu de temps pour remporter la victoire, mais j’ai foi en ma stratégie, je compte rassembler à gauche et à droite comme l’a fait Emmanuel et je sens que la victoire peut être au bout pour moi aussi« . Souhaitons lui bonne chance pour ce combat final, qui risque d’être encore un grand moment de télévision.

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER