En raison du niveau faible des réserves en produits sanguins en ce début d’année, l’Établissement Français du Sang lance une grande campagne de mobilisation dans les médias ainsi que sur les réseaux sociaux.

Le slogan utilisé pour cette campagne est « devenez un héros du quotidien » car un seul don peut suffire à sauver une vie.

Suite à l’incroyable histoire de Mamadou Gassama, le travailleur clandestin originaire du Mali qui a reçu la naturalisation française par Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron en personne après avoir sauvé un jeune garçon suspendu à un balcon, des centaines de migrants sans papiers se sont présentés aux nombreux points de collecte répartis dans toute la France afin de donner leur sang. Tous espèrent être reconnus en tant que héros du quotidien, à l’instar de Mamadou Gassama, et ainsi recevoir la nationalité française.

L’EFS se réjouit de ce coup de pub sans précédent et promet que tout ce sang issu de la diversité permettra de sauver de nombreux citoyens français.

Commentaires