La joie était immense à la sortie de l’entrainement des Diables Rouges ce matin. Christian Benteke venait tout juste de cadrer une frappe lors d’une séance de tirs au buts. « c’est un bonheur énorme » confia Marc Wilmots par après « C’est une évènement historique pour notre équipe, pour le pays et pour le monde du football tout entier »

Un entraineur heureux, qui en venait même à oublier la piètre performances de ses joueurs de la veille face à la Finlande. « Je préfère retenir le positif et là c’est tout simplement génial, ma mission à la tête des diables est réussie. »

Le joueur, en personne, a réagit à la fin de l’entrainement au micro de la RTBF « C’est incroyable ce qui m’arrive, une rêve de gosse! On joue au football pour des moments pareil. J’aimerai remercier ma famille, mes proches et tous les gens qui ont toujours cru en moi, ce but je leur dédié. J’ai même retiré ma chasuble après la frappe tellement l’émotion était grande. »

Les Diables ont ensuite repris la route de leur hôtel pour aller fêter ça avec tout le staff. Marc Wilmots a même convié les femmes et enfants des joueurs pour l’occasion. « Des moments comme ça sont trop rares pour ne pas en profiter » a-t-il conclu.

Commentaires