Flash: Un camion vient de percuter des gens à Nice sur la promenade des Anglais.

Le bilan s’alourdit après qu’un camion a percuté la foule jeudi peu après 22H30 sur une distance d’environ deux kilomètres sur la Promenade des Anglais à Nice peu de temps après la fin du feu d’artifice du 14 juillet: au moins 77 morts et 15 personnes en état d’urgence absolue selon le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ancien maire de la ville, Christian Estrosi. Selon lui, une grande personnalité de la police aurait trouvé la mort dans l’attaque.

Le camion est parti à la hauteur du Negresco pour atteindre le Palais de la Méditerranée.

Radio France Bleu Azur annonce le chauffeur du camion a été abattu par la police et des armes et des grenades auraient été trouvées dans le véhicule.

Le centre de la ville a été bouclé par les forces de l’ordre, dans la crainte de complices armés dans le centre de Nice, information non confirmée. Le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi de l’enquête.

Des victimes belges?

On ignore encore l’identité des victimes. Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders communique que “nos services en France et à Bruxelles sont en contact avec les autorités françaises pour s’informer sur les victimes et les blessés.”

Depuis Oulan Bator en Mongolie où il vient d’arriver, le ministre belge déclare que “la barbarie a encore tué et blessé des innocents. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches“.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER