Finance – Ikea décide de placer ses boulettes en bourse !

Suite au véritable engouement mondial pour ses boulettes, la direction financière d’Ikea à décidé de faire entrer les boulettes sur le marché boursier, via sa filiale Ikea köttbüllärämaïcölü (traduction en français: Ikea boulettes).

Grâce à cela, la direction d’Ikea espère récupérer un peu d’argent frais suite à ses récentes difficultés, notamment la récente destruction du nouvel Ikea de Mons suite à la découverte de vestiges archéologiques (voir article précédent).

Diversification des activités du groupe.

Les analystes spécialisés estiment que, dans un futur proche, les visiteurs des magasins Ikea viendront uniquement admirer le mobilier sans rien acheter, permettant par contre de faire le plein des restaurants Ikea midi et soir. En effet, de nombreuses études tendent à démontrer que la plupart des Européens vont chez Ikea uniquement pour se promener lors de leurs journées d’ennui, que ce soit en famille ou tout seul.

Grâce à cette diversification, le groupe s’adaptera à la demande et assurera sa pérennité, dans un monde où seules les boulettes dominent.

Quant au mobilier, Ikea a affirmé qu’il était impossible de diminuer davantage sa qualité, celle-ci étant déjà au minimum. Dommage pour des meubles qui ne se vendront jamais…

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER