Fin de l’été : 1 mètre de neige attendu dès lundi en Belgique et en France

Non, vous ne rêvez pas ! Cette fois c’est vraiment la fin de l’été. IRM annonce 1 mètre de neige dans le nord de la France et en Belgique et ce, dès lundi.

C’est l’heure de ranger les shorts et mini-jupes, ce lundi, c’est les écharpes et les pulls qu’il va falloir ressortir car c’est le retour de la neige. Les nuages responsables de ce bouleversement climatique proviennent des îles Britanniques, causé par le brexit, selon les experts.

Outre les vêtements, si ce n’est pas encore fait, munissez-vous de pneus neige. Les autorités recommandent néanmoins de rester le plus possible à votre domicile et d’éviter les routes qui ne seront pas dégagées. Les communes ne sont pas prêtes à de telles chutes et leur stock de sel est insuffisant.

Et outre, les températures oscillerons entre -8 et -10 °C pour la nuit de dimanche à lundi et risque de continuer à chuter dans le courant de la semaine. Après avoir vécu le 13 septembre le plus chaud, on se dirige sans doute vers le jour du même mois le plus froid jamais enregistré.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER