Fin de la civilisation: Un youtubeur (15 millions d’abonnés) diffuse un pendu sur sa chaîne Youtube. (vidéo hard photos xxx)

0

C’était certainement la vidéo de trop. Logan Paul, ex Viner star aujourd’hui connu pour ses sketchs potaches diffusés sur YouTube, a cru malin de filmer le corps d’un homme pendu et de diffuser la vidéo sur le Web. Depuis, les internautes et les personnalités se déchaînent contre lui.

Si vous voulez voir cette petite merveille qui en dit long sur notre monde, voici:

Logan Paul est une véritable star aux Etats-Unis. A l’instar de Norman ou Cyprien chez nous, il a explosé en postant des vidéos potaches et innofensives sur le Web, d’abord sur Vine puis ensuite sur YouTube. Aujourd’hui multimillionnaire et assez ingérable (il faut lire cette très bonne enquête de Slate sur le duo malsain qu’il forme avec son frère Jack), il repousse à chaque fois les limites du gore. Cette nuit, il a franchi un cap : filmer le cadavre d’un homme pendu, en rire avec ses copains et le diffuser ensuite sur la Toile. Tollé sur la Toile, malgré ses tentatives d’explications hasardeuses (« Par où commencer… D’abord, je suis désolé. C’est une première pour moi. Je n’ai jamais été face à de telles critiques avant, parce que je n’ai jamais fait une telle erreur avant. Des vues, j’en ai déjà. J’ai fait ça en pensant que cela pourrait avoir un impact positif sur Internet, sans imaginer que cela pourrait être pris si négativement. Ce n’était pas l’intention. Je voulais éveiller les consciences sur le suicide et la prévention contre le suicide. Je me suis dit que si cette vidéo pouvait sauver juste UNE vie, cela valait le coup. (…) Il est facile de comprendre qu’on peut déraper parfois, sans vraiment en évaluer les conséquences »…).  S’il est encore difficile de mesurer les véritables conséquences de ce dérapage sur son business,  il apparaît clairement que son statut d’idole du Web vient de tomber.

Source

Commentaires

PARTAGER